salut tous le monde...
voila, sachant quil n'est pas evident de trouver tous ces renseignement, je met la liste de toute les instance mais surtout la maniere de vous procurer les accés de cell-ci.
il me parait primordial que l'on suive des objectif commun surtout que tres vite nous seront quand meme une dizaine de 70^^
l'accés a karazhan est tres important etant donné quil nous faut tous la clée alors au travail chers guildeux^^ça peut paraitre long a lire pour certain mais croyais moi, ça vaut le coup^^ j'ai deja racourci au maximum, plz, faites un tcho effort...
Les Instances et raid de Burning Crusade I- Citadelle des Flammes infernalesLe donjon de la citadelle des flammes infernales se situe dans la péninsule des flammes infernales, dans l'Outrerre, derrière la porte des ténèbres. Ce donjon comporte quatre instances :
1) Les Remparts des Flammes infernales est une instance pour 5 joueurs de lvl 60-62.
2) La Fournaise du sang est également une instance pour 5 joueurs de lvl 61-63.
3) Les Salles brisées est une instance avec des montres de level 70-72 pour 5 joueurs. L'accès aux Salles Brisées de la Citadelle des Flammes Infernales est bloqué par une porte verrouillée. Vous devrez obtenir la Clé des Salles Brisées pour l'ouvrir.
Une série de quêtes permet d'obtenir cette clé. Pour la commencer, il est conseillé d'être haut niveau (68 minimum pour la quête). Rendez-vous au pied du Temple Noir de la Vallée d'Ombrelune, et recherchez Gorlunk le Forgeron. Tuez-le, et récupérez l'objet de quête qui vous permettra de commencer la série de quête pour la clé.
4) Le repaire de Magtheridon est une instance pour 25 joueurs de niveau 70.
»Pour avoir accès aux instances Héroïques de la Citadelle des Flammes Infernales, vous devrez obtenir la réputation révérée à Thrallmar si vous faites partie de la Horde, ou au Bastion de l'Honneur si vous faites partie de l'Alliance. Pour la Horde, adressez-vous à l'Intendant Urgronn, à Thrallmar. Pour l'Alliance, vous devrez parler à l'Officier de logistique Ulrike au Bastion de l'Honneur. Elle vous coutera 10 pièces d'or.)))
II- Réservoir de GlissecrocLe donjon réservoir de Glissecroc se situe dans le marécage de Zangar, dans l'Outrerre, derrière la porte des ténèbres. Quatre instances sont accessibles :
1) Les enclos aux esclaves est une instance de niveau 62-64 pour un groupe de 5 joueurs
2) La Basse-tourbière est une instance de niveau 63-65 pour 5 joueurs
3) Le Caveau de la vapeur est une instance pour 5 joueurs de lvl70.
4) Le Sanctuaire du Serpent est une instance pour 25 joueurs lvl 70. Pour obtenir la clé de cette instance, il faut faire l'Enclos aux Esclaves en Mode Heroique. En effet, dans celle-ci, apres le premier boss, vous trouvez un nouveau PNJ qui vous donne une nouvelle quête. Il faut lui rapporter 2 objets : le premier est sur Gruul (Raid pour 25 joueurs dans les Tranchantes), le second à Karazhan, sur Nigthbane (qui nécessite donc déjà l'acces à l'instance).
»L'accès aux instances Héroïques du Réservoir de Glissecroc n'est autorisé qu'aux personnages révérés auprès de l'Expédition cénarienne. Que vous soyez de la Horde ou de l'Alliance, vous devrez vous rendre au Refuge Cénarien dans le Marécage de Zangar, et vous adresser à Fedryen Vivelance qui vous vendra la clé contre 10 pièces d'or. )))
III- AuchindounLe donjon Auchindoun se situe dans la forêt de Terokkar, dans l'Outrerre, derrière la porte des ténèbres. Il y'a également quatres instances pour 5 joueurs :
1) Tombes-mana de niveau 64-66
2) Les Cryptes des Auchenaï de niveau 65-67
3) Les salles de Sethekk de niveau 67-69
4) Le Labyrinthe des Ombres de niveau 70-72. Cette instance nécessite qu'au moins un joueur posséde une clé pour y entrer. Pour l'obtenir, il suffit de vous rendre dans les Salles de Sethekk d'Auchindoun, et vaincre le Roi-Serre Ikiss à la fin de l'instance. Vous récupèrerez la clé sur son cadavre.
»Pour accéder aux instances Héroïques d'Auchindoun, vous devrez obtenir les faveurs de la Ville Basse de Shattrath, et y être révéré. C'est dans la Ville Basse de la Cité de Shattrath que vous pourrez rencontrer Nakodu. Il vous vendra la clé Auchenaï pour 10 pièces d'or.)))
IV- Donjon de la tempête Le donjon de la tempête se situe à l'Est de Raz-de-néant et comprend quatres instances.
1) Le Méchanar de niveau 69-72 pour 5 joueurs.
2) La Botanica de niveau 70-72 pour 5 joueurs.
3) L'Arcatraz de niveau 70-72 pour 5 joueurs. Pour entrer dans cette instance, un joueur doit posséder une clé. La première quête pour accèder à la clé d'Arcatraz se prend à un pnj du consortium dans la zone 52. Suite à une série de quêtes, il nous envoie à l'écodôme des terres-médianes. Un nouveau PNJ qui, suite à une nouvelle série de quêtes, nous envoie consulter le prince-nexus Haramad.
4) L’Œil du cyclone est une instance pour 25 joueurs de lvl70. Il y a une longue série de quêtes en prérequis, qui débute à ombrelune au Sud du volcan "la main de Gul'dan". Vous trouverez un autel, avec le fantôme de Gul'dan et un chaman Roué. Il vous demande d'utiliser un totem pour capturer l'âme d'élémentaires de terre et de feu. De fil en aiguille, vous apprenez ce qui a ravagé Ombrelune : une formule magique utilisée par Gul'dan. En fin de quête, vous affrontez un puissant élémentaire gangrené. Vous apprenez que Kael'Thas a appris l'existence de la formule magique. Vous recevez alors un courrier ; le Naaru qui dirige Shattrath est inquiet au sujet de la formule magique utilisée par Gul'dan et vous demande de venir le voir : il est inquiet au sujet de Kael'Thas et accepte de vous donner l'accès au vaisseau Naaru dans lequel il se cache. Mais avant, il faut prouver votre valeur, en accomplissant quatre épreuves.
»Vous devrez être révéré auprès des Sha'tars pour accéder aux instances Héroïques du donjon de la tempête. Il faudra vous rendre sur la Terrasse de la Lumière pour parler au Naaru Almaador. Il vend la clé dimensionnelle pour 10 pièces d'or.)))
V- Les Grottes du tempsSuivez la série de quête qui vous est confiée à l'entrée des Grottes du temps. Après une visite des Grottes, vous devrez affronter avec succès la première instance des Grottes du temps,
1) la Hautebrande d'antan (instance de niveau 66-68 pour 5 joueurs), et permettre à Thrall d'accomplir sa destinée. Une fois cette première étape effectuée, les Gardiens du Temps vous laisseront entrer dans :
2) le Noir Marécage (niveau 70-72 pour 5 joueurs).
3) La Bataille pour le Mont Hyjal est une instance pour 25 joueurs de niveau 70.
Cette instance ne pourra etre débloqué uniquement lorsque tout le contenu hl sera terminé.
»L'accès aux instances Héroïques des Grottes du temps est réservé aux personnages révérés auprès des Gardiens du Temps. C'est directement dans les Grottes du temps que vous rencontrerez Alurmi, qui vous vendra votre clé contre 10 pièces d'or.)))
VI- Kharazan Kharazan est une instance pour 10 joueurs de lvl70. Pour entrer, il faut obtenir une clé. La Clé du Maître se crée par une suite de quète qui commence devant l'instance donné par le pnj : Archimage Alturus. commencez la série de quêtes qu'il propose. Vous devez ensuite vous rendre à Dalaran voir un autre PNJ, l'Archimage Cédric qui vous enverra lui même voir Khadgar (au pied de A'dal, la boule disco de Shattrath). Celui ci vous demande de récupérer les 3 fragments de la clé.
Le premier se trouve à droite de Marmon au Labyrinthe des ombres. Il est possible de récupérer ce fragment sans tuer Marmon mais il faut faire attention à ne pas aggro Marmon, et prendre garde à l'élite qui sort au moment ou on tente de récupérer la clé. Il est obligatoire de commencer par ce fragment.
Le second fragment se trouve au fond à gauche du bassin tout droit en arrivant dans Le Caveau de la Vapeur. Pas de mobs aux alentours, il est possible à un fufu seul de tuer le gardien à condition d'arriver à esquiver les patrouilles voyant le fufu (avec un gros œil vert au dessus). Solotage possible avec un voleur comme un druide, le mob est sensible à tous les crow control.
Le troisième fragment se trouve dans l'Arcatraz. Une fois le premier boss vaincu (ou esquivé si vous êtes lâches) le fragment se trouve dans la pièce circulaire au dessus, là ou se trouvent les mobs qui prennent un débuff anti-magie. Pas de solotage possible ici, trop de mobs à coté et les gardiens arcaniques vous verront.
Une fois les fragments assemblés, direction "Le Noir marécage" où après avoir sauvé ce glandu de Medivh pendant son ouverture de la Porte des Ténèbres (sans quoi rien de tout ceci ne serait arrivé, et on vivrait en paix…), ce dernier vous remerciera en rendant valide votre clé pour Karazhan. Ah… a vous les joies du wipe sur un bête cheval
entrée : ben… par la seule porte (attention aux mobs, ils font mal)
Il est nécessaire que tous les joueurs du groupe possédent la clé.
VII- Temple noir Une instance pour 25 joueurs de lvl70. Elle n'est pas disponible pour le moment.
VIII- Le repaire de Gruul Le repaire de Gruul est une caverne habitée par un dragon. Le niveau requis est de 70.
Quelques liens : Les instances à cinq de l'extension :
http://wow.jeuxonline.infoSource concernant l'Accès des instances :
http://wow.mondespersistants.com Post du forum officiel - Accès des instances :
http://forums.wow-europe.com